elle photographie les gens

Publié le par lebleudutarn

C'est à Aussillon, dans le Tarn, au pied de la Montagne Noire que le chateau de la Falgalarié reçoit la photographe
Emilie Fernandez. cette exposition presentée en 2 parties , nous prouve s'il en etait besoin le type de demarche dans laquelle Emilie Fernandez veut s'engager: l'humain. ne nous trompons pas! ce n'est pas un remake de la photo humaniste mettant en avant les bons sentiments:l'amitié, l'amour,les vacances, les repas de famille. au fond tout ce qu'on retrouve chez Robert Doisneau. Emilie Fernandez photographie  les gens afin que son temoignage nous interroge sur les conditions de vie de tel groupe social(dans cette exposition ce sont les roms).
Photographies par moment un tantinet ethno (les fetes religieuses des tsiganes). des images qui nous montrent la persistance de la tradition et des croyances. les corteges religieux sous le  soleil de l'espagne nous transportent jusqu'à
la fin du jour, dans cette image ou réalité et imaginaire ont tendance à se confondre. certains diraient entre chien et loup.
Emilie Fernandez documente avec militantisme .
 Avec beaucoup d'energie, avec beaucoup de "lectures d'images" d'autres photographes.... elle peut devenir un grande photographe sociale. avec cette exposition elle nous  le promet.
donc une exposition de photographies à voir jusqu'au mois de mars 2009. à Aussillon. chateau de la falgalarié.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article